09 mars 2012 ~ Commentaires fermés

serveur

Daniel Cauvin

81 Avenue Barnum

75000 Paris

01 75 75 75 75

david@couriel.fr

Mme Béatrice Mellior

12 rue Bailey

75000 Paris

Le 30 octobre 2011

Madame Mellior,

Je vous propose ma candidature au poste de

[sociallocker]

serveur.

J’exerce actuellement mes fonctions au sein d’un hôtel restaurant situé à Paris depuis 2 ans.

Cet établissement est composé d’un restaurant gastronomique ainsi que d’un salon-bar ou j’assure la préparation des cocktails et des boissons.

J’ai d’ailleurs au cours de cette expérience enrichi la carte des rafraîchissements que j’élabore sous la supervision du directeur de l’hôtel tous les trimestres.

Pourtant, je n’étais destiné à cette fonction, en effet, je devais assurer le service en salle au sein du restaurant gastronomique de l’hôtel. Néanmoins, au cours du premier trimestre suivant mon embauche, le responsable du salon-bar a donné sa démission et j’étais le seul à disposer d’un Brevet Professionnel de barman que j’ai réussi en même que mon BEP hôtellerie-restauration.

C’est donc avec insistance que le directeur m’a demandé de le remplacer. Sans enthousiasme, j’ai accepté et au fil des mois j’ai commencé à me sentir à l’aise dans ce nouvel emploi.

Toutefois, ce travail ne me correspond pas vraiment et l’autorité qui convient au rôle de responsable ne m’est non plus aisée.

C’est dans ce cadre, que je postule en votre brasserie situé en Région Rhône-Alpes. Je souhaite en effet prendre un nouveau départ professionnel au sein d’un nouvel établissement comme le votre afin renouer avec mon métier de serveur.

Je suis prêt à vous rencontrez afin que nous puissions plus avant définir les contours de ce poste.

Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires dont vous pourriez avoir besoin.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression

[/sociallocker]

de mes salutations distinguées.

Daniel Cauvin

Les plus consultés:





Comments are closed.

You might also likeclose